Aujourd’hui sur ce blog je reçois Florian, alias Shivorn. Il fait partie du groupe ABC Argent sur Facebook et très régulièrement explique à d’autres membres comment utiliser ySense et comment générer un complément de revenu grâce à ce site. Il a très gentiment accepté de me fournir son guide que je republie ici avec son aimable autorisation. J’y ai apporté quelques modifications.
Bonjour et bienvenue dans mon guide, je vais vous expliquer comment gagner de l’argent sur ySense ou plutôt comment moi j’aurais voulu qu’on m’explique.
C’est assez dur de gagner de l’argent sur internet, cependant, il est très facile de gagner un complément de revenu tous les mois grâce à certains sites, pour peu que vous vous mettiez dedans.
Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser ySense, dont voici les principales caractéristiques
- Coût : zéro €uros, c’est 100 % gratuit
- Gains possibles : 45 euros par mois
- Temps nécessaire : 4 fois 45 minutes par semaine
- Minimum pour retirer ses gains ~ 8 euros
Vous devriez lire mon guide, au moins en diagonale, il est gratuit et ça m’a pris du temps à écrire ! Je pense que ySense est bon moyen de gagner de l’argent à condition d’être informé sur son fonctionnement.
Ce guide va vous former et vous informer sur ySense, et peut être même vous déformer =).
Pour vous y inscrire, il vous suffit de cliquer ici. Une fois inscrit, vous pourrez suivre ce guide plus facilement.
Sommaire
ySense, ça se mange ?
Non, ySense ne se mange pas, c’est un site qui est sans aucun doute celui qui rémunère le plus dans le monde un peu fermé du web rémunéré. Depuis son ouverture en 2007, il a déjà reversé 22 milliards de dollars à ses 7 millions de membres et c’est un des seuls sites qui permet de gagner 50 euros tous les mois sans parrainage.
Commençons par le plus simple : les publicités (view ads sur le site). Vous cliquez, vous regardez (ou pas), vous empochez. Pas beaucoup, soyons franc. Mais il faut le faire (vous allez savoir pourquoi après).
Ensuite viennent les sondages (surveys). Et ça, ça va vous intéresser parce que c’est ce qui va vous rapporter le plus. Vous retrouverez là les principaux instituts de sondage qui vous présenteront des questionnaires divers et variés pour autant que votre profil les intéresse.
Il y a aussi la radio dans ClixOffer, c’est plutôt sympa, il suffit de résoudre deux captchas avec 30 minutes d’intervalle pour toucher 1 centime. A savoir que vous pouvez le faire autant de fois que vous voulez, donc techniquement, il est possible de gagner 24 centimes par jour juste en écoutant la radio.
Prudence est mère de sûreté
C’est bien connu. Les sites de Get Paid To sont de très gros spammeurs, je pense qu’il serait sage de ne jamais donner votre adresse email personnelle ni votre numéro de téléphone portable, en fait, ce ne sont pas les sites de GPT eux mêmes qui envoient ce genre de messages mais leurs partenaires.
ySense lui est un peu différent des autres car il n’inonde pas la boite mail de messages douteux du genre :
- Votre commande est en cours
- Vous avez un bon d’achat de 50 euros en attente
- Que devons-nous faire de votre bon d’achat (lol…)
ySense est différent des autres GPT, il ne spamme pas votre boite mail et votre numéro de téléphone perso, cependant même si ySense se démarque des autres là dessus, vous devez toujours être prudent et créer une adresse mail dédiée à ce genre de site.
En plus de cela, voici quelques astuces bien pratiques :
- Certains gros membres de GPT, utilisent une adresse mail différente par site de GPT dans le but de pouvoir remplir plusieurs fois les mêmes offres.
- Pensez à effacer vos cookies, il existe plusieurs manière de les effacer: extensions Firefox ou Google Chrome, Ccleaner…
- Il existe un moyen très simple d’obtenir une adresse email sans donner son numéro de téléphone perso. C’est http://netcourrier.com, c’est un très bon service, je le recommande.
Easy way to earn money
Certains ne sont pas à l’aise avec l’anglais, c’est pas grave du tout, en fait le vocabulaire est très semblable d’un PTC à l’autre, voici un petit lexique sur le thème des PTC et de ySense.
- Views Ads – Voir les publicités
- Add Funds – Ajouter des Fonds
- Referral – Référent, filleul
- Surveys – Sondages
- Earn – Gagner de l’argent
- Win – Gagner
- Tasks – Tâches
- Sign In – Se connecter
- Sign Out – Se déconnecter
- Advertisers – Annonceurs
- Way – Voie, chemin, manière
- Easy, EZ : facile !
- Log out : se déconnecter
- Register : Inscription
- Legit : Légitime
- Scam : Arnaque
- cash-out, withdraw : retirer de l’argent
- pending : en attente
- red flag : drapeau rouge
- offers : offres
- focus : focaliser, regarder fixement
- Average, AVG : moyenne
- Multi Level Marketing ( MLM ) : marketing de réseau, vente multi-niveaux
- Browser : Navigateur Web
Quoi qu’il en soit, l’anglais ça s’apprend ! Il y a vraiment pleins de choses utiles à regarder sur le web anglophone .
Cependant même si vous ne parlez pas anglais, vous allez vous habituer à ySense, de plus, les sondages proposés sont en français.
Partie PTC (paid to click)
Sur la partie Paid to Click ( PTC ), il y a jusqu’à 50 publicités par jour, elles varient en fonction de l’heure, certains jours, il y a pleins de publicités à 1 et 2 centimes.
Les clics rémunérés permettent aux membres standards de gagner aux alentours de 2 centimes par jour et environ 7 centimes par jour pour les membres premium.
Il y a 5 types de publicités :
- Standard, 30 secondes à 1 minute, 0,01 $ /clic
- Mini-Ads, 30 secondes, 0,005 $ /clic
- Micro-Ads, 15 secondes, 0,001 $ /clic
- Sticky-Ads, 5 secondes, 0,001 $ /clic
- Micro-Ads, 5 secondes, 0,001 $ /clic
Sur 95 % des sites de PTC, vous devez faire 4 clics obligatoires pour être considéré comme membre actif.
Par exemple, sur Neobux, si vous ne faites pas vos clics plusieurs jours d’affilés votre solde sera remis à zéro et votre compte pourrait même être supprimé.
ySense est différent des autres puisqu’il n’y pas de clics obligatoires, vous pouvez vous absenter plusieurs jours, c’est quand même un gros point positif !
Voici quelques exemples :
Pour les valider, c’est très simple. Il vous suffit de cliquer et de rester quelques secondes sur le lien de destination.
ClixGrid, la loterie de ySense
La ClixGrid est une loterie gratuite, il est possible de gagner de 0,10 à 10 dollars, il faudra au moins 20 clics pour valider la clixgrid.
Honnêtement, on gagne pas grand chose sur les Grid, et ça, ça vaut pour tous les autres PTC, les loteries ne sont jamais rentables.
Le mode premium permet de raccourcir les Focus sur les grid de 10 à 5 secondes, ça permet de gagner un peu de temps.
Le Daily Check Bonus
Pour gagner sur ySense, il faut être régulier et essayer de faire au moins deux sondages par jour pour toucher le Daily Check Bonus.
Voici ce qu’il faut faire pour valider la check-list : faire 6 clics dans les View Ads, répondre à 2 sondages, 20 clics sur la Grid ainsi qu’une simple visite sur le forum.
Le bonus pour les membres standards se situe en 6 et 7 % tandis que le bonus pour les membres premium est compris entre 12 et 14%. Cela signifie que vos gains du jour seront par exemple augmentés de 6 à 7% pour les membres standards, si vous avez validé la check-list.
Note : Activity Bonus, ce bonus se gagne en validant la daily check-list plusieurs jours de suite (ce qui explique les écarts allant de 6 à 7 % et de 12 à 14 % ).
ClixAddon
ClixAddon est une extension pour Firefox et Google Chrome, ne vous inquiétez pas , ce n’est pas une toolbar malicieuse qui va détruire votre browser.
Ce plugin est inoffensif et permet de gagner entre 1 et 2 % sur le daily check bonus, si il vous pose problème, vous n’aurez aucun problème pour le désactiver.
Les sondages
Si vous avez déjà fait des sondages en ligne, vous avez probablement eu l’amère expérience de ne pas correspondre au profil attendu, en fait il y a deux trois choses à connaître.
Attention à ces questions initiales
Par exemple, il y a deux questions que l’on voit tout le temps, c’est :
- Travaillez vous dans le marketing, la publicité, les études de marché, fonction publique ?
- Est ce vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui travaille dans la publicité, le marketing ou les études de marché ?
Répondez non, les gens qui travaillent dans les secteurs mentionnés ci-dessus ne sont pas les bienvenus.
Le profil idéal, que vous devez adopter
Les hommes d’environ 40 ans, mariés avec des enfants, propriétaire de leurs logements ont souvent le bon profil. Un père de famille dont le revenu de son foyer annuel est entre 50 et 70 K euros sera plus apte à répondre à des sondages particuliers, c’est normal, il dépense plus qu’un jeune célibataire.
Voici le profil idéal
- vous êtes employé en CDI dans une très grande entreprise,
- vous avez l’intention d’acheter une voiture neuve d’ici 12 mois, type berline de préférence comme par exemple la dernière Citroën DS5, l’Alfa Roméo Giulia ou une voiture hybride.
- vous sortez souvent au cinéma avec vos enfants
- vous prenez les principales décisions
- vous avez réalisé un voyage il y a moins de 6 mois
- vous aimez la cuisine et le sport
- vous avez une Playstation 4, un PC fixe, un PC portable, une tablette
- vous avez l’intention d’acheter un bracelet connecté
- vous fumez la cigarette électronique
- vous faites réparer votre voiture dans un garage agrée
Les sondages sont payés entre 0,20 et 5$. Vos gains sont versés tout de suite sur votre cagnotte ou un mois plus tard (pending, avec le petit drapeau rouge à côté), le temps que les instituts vous valident. Le temps estimé de la durée de l’enquête vous est à chaque fois précisé, cela va de 5 à 30 minutes.
Répondez de manière logique et cohérente
En fait les développeurs ont du s’adapter aux tricheurs, les mêmes questions sont posées plusieurs fois, les données reçus provenant du formulaire de sondage sont d’abords traitées par un algorithme.
C’est pourquoi vous devez anticiper, je m’explique. A la 3ème page du formulaire, on peut vous demander la date de naissance de votre fils, mais on peut aussi vous demander à la 7eme page son âge et si vos réponses ne sont pas logiques, vous risquez de « ne pas correspondre » au profil.
Quoi qu’il en soit, si vous gagnez de l’argent sur les sondages, ySense aussi, c’est aussi simple que ça. Leurs partenaires ont des millions d’utilisateurs et ne peuvent pas vérifier ce qui est vrai et ce qui est faux. Par contre, grâce à l’algorithme, ils s’assureront que vos réponses sont cohérentes.
Le statut Premium, c’est bien ?
L’upgrade vers le statut Premium n’est vraiment pas cher et coûte 17 dollars par an, il permet de doubler le bonus ( jusqu’à 14% ).
Il permet également de toucher plus sur les commissions de ses filleuls ( sondages + clics ) environ 5% de plus.
Cependant, le statut Premium n’est pas rentable dans tous les cas, le mieux ça reste d’avoir des filleuls pour le rentabiliser. Si vous souhaitez trouver des filleuls, voici la marche à suivre.
Mais, c’est quand même possible de tirer des avantages du statut premium sans faire de parrainage, pour peu que vous soyiez actif sur le site. Donc si vous êtes un utilisateur régulier de la partie sondages, alors ouais ça peut le faire, sur NBR, j’ai vu un français qui à fait 10 $ en une journée.
De toute façon, il y a minimum 4 clics à 0,01 $ disponibles chaque jour pour les premiums, et dans la pratique les gains journaliers des clics pour les membres premium s’élèvent en moyenne à 0,06 $ / jour. Si vous multipliez cela par 365 jours, cela fait 21 dollars, vous gagnez donc plus que le prix du statut Premium.
Le système de parrainage multi-niveaux
Cette section s’adresse uniquement aux membres premium, les membres standards n’ont pas accès à la matrice à 8 niveaux.
Même si je vous parle de matrice à niveaux, je vous rassure : non ce n’est pas je ne sais quel système pyramidal farfelu. En fait, sur ySense, il y a une partie vente multi-niveaux et elle est indépendante de tout le reste. Je vais vous expliquer tout ça, mais avant je vais vous raconter une petite histoire.
Un peu après la seconde guerre mondiale, il y a eu l’apparition du plastique, et encore un peu après en 1960, la société Américaine Tupperware s’est implanté en France et a démocratisé le marketing de réseau (MLM en anglais). Beaucoup de MLM sont très limites d’un point de vue moral et éthique, un bon nombre d’entre eux ont eu des problèmes avec la justice. Il faut bien l’avouer, 90% des MLM sont vraiment moyens. Si cela vous intéresse, cet article vous décrit en détail ce qu’est un MLM (et vous en recommande un qui est pas mal).
Ne vous inquiétez pas : ySense est légal, ce n’est en aucun une arnaque ni un système pyramidal et je dirais même que c’est un bon MLM, même si ce n’en est pas vraiment un, c’est quand même un peu le même principe.
Si je vous ai parlé de Tupperware, c’est parce que Tupperware a un point commun avec ySense, c’est son système de Upgrade Multi-niveaux.
En résumé, les filleuls de vos filleuls qui upgradent, ou se ré-abonnent au statut Premium vous rapportent de l’argent et ce sur 8 niveaux.
Si c’est un filleul du niveau 1 (votre filleul direct), sa souscription vous rapportera 2 dollars.
Si c’est un filleul qui se trouve entre le niveau 2 (le filleul de votre filleul) et le niveau 8 (le filleul du filleul de ….) , sa souscription vous rapporta 1 dollar.
Conclusion
Héhé, vous êtes arrivé jusque là hein, congratulations ! Je vais maintenant pouvoir vous lâcher dans la nature. Difficile de dire combien il est possible de gagner, tout dépend de votre implication, sur le forum de ySense certains ont déjà réussi à dépasser 15 dollars (preuve en screenshots) en une journée juste avec les sondages !
Astuce : Vous devrez « former » vos filleuls, si vous voulez qu’ils trouvent des filleuls eux aussi et qu’ils passent en statut premium.
N’hésitez pas à créer vos propres guides, proposez le à vos filleuls, et autres, vous pouvez vous inspirer du mien, il suffit juste d’écrire une introduction, une conclusion et une dizaine d’étapes =)
Et n’oubliez pas de vous inscrire ici.
6 mai 2021
C’est un excellent PTC comme on les appelle. Dommage que le site soit en anglais et peu ergonomique finalement mais c’est du détail. Pour les gains et les paiements c’est, pour moi, le meilleur comme Loonea et Moolineo. 20/20!
9 août 2022
J’aime ysense par ce que c’est vraiment dur et nous aide aussi